Impressionisme

 

Comment monter son enutrof ?






Les doigts d'Enutrof

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils sont intéressés par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées, et bardée d'objets... revendables !

L'Enutrof, par ici le commencement


Comme le suggère l'introduction, l'Enutrof a une aisance naturelle et obsessionnelle à accumuler les objets de toute sorte. Il dispose ainsi d'un bonus de 20 PP. Un Enutrof dispose donc de base d'un total de 120 PP au lieu de 100 PP. Il dispose aussi de 40PDV, 6PA, 3PM.

La première arme de prédilection de l'Enutrof est la pelle (100% de dégâts).
La deuxième arme de prédilection de l'Enutrof est le marteau (95% de dégâts).
L'Enutrof manie toutes les autres armes avec la même efficacité (90% de dégâts).

Le bonus ou le malus de classe pour telle ou telle arme affecte les dommages après tout autre calcul (maîtrise de l'arme, caractéristiques, % dommages et même + dommages).

Caractéristiques des Enutrofs

 


1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 1
Force 50 150 250 350
Chance 100 150 230 330
Agilité 20 40 60 80
Intelligence 20 60 100 140
Vitalité 1 - - -
Sagesse - - 1 -



La lecture se fait ainsi : de 50 à 150 points de force, il faut 2 points de capital caractéristiques pour obtenir 1 point de force. De 150 à 230 points de chance, il faut 3 points de capital caractéristiques pour obtenir 1 point de chance. Jusqu'à 20 points d'agilité, il faut 1 point de capital caractéristiques pour obtenir 1 point d'agilité.

Pour la vitalité, 1 point donne toujours 1 point, et pour la sagesse, 3 points donne toujours 1 point.

Sorts des Enutrofs


Level 1 : Chance
Level 1 : Lancer de Pelle
Level 1 : Désinvocation
Level 3 : Clé Réductrice
Level 6 : Sac Animé
Level 9 : Boîte de Pandore
Level 13 : Remblai
Level 17 : Pelle Fantomatique
Level 21 : Force de l'Age
Level 26 : Lancer de Pièces
Level 29 : Pelle Animée
Level 31 : Cupidité
Level 36 : Roulage de Pelle
Level 42 : Maladresse
Level 48 : Maladresse de Masse
Level 54 : Accélération
Level 60 : Pelle du Jugement
Level 70 : Pelle Massacrante
Level 80 : Corruption
Level 100 : Coffre Animé
Level 200 : Invocation de Dopeul Enutrof

En noir, les sorts d'attaque neutre. En marron, les sorts d'attaque terre. En vert , les sorts d'attaque air. En rouge, les sorts d'attaque feu. En bleu, les sorts d'attaque eau.

Quelques généralités


Quelque soit l'orientation de l'Enutrof, des lignes directrices se distinguent, propres ou non à la classe.

La VITALITE
A ne monter que si le besoin est là, alors que l'équipement est correct. Dans ce cas, petit à petit, et au maximum jusqu'à 100. Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une autre carac' plus intéressante à monter, donc si investir dans la VIT n'est pas inutile, ce sont des points qui auraient pu être plus utile encore ailleurs.

La SAGESSE
L'Enutrof est la classe qui profite le plus de la SAG après le Xélor. En effet, les retraits de pm sont la spécialité de l'Enutrof, et les retraits de pm dépendent largement de la SAG de l'attaquant. Il est toutefois indispensable de parchoter la SAG à 101 avant d'y investir le moindre point. Mais quand donc investir dans la SAG ? Généralement, quand la carac' principale est à 4 pour 1, soit il faut penser soit à être bi-éléments, soit à investir dans la SAG jusqu'à 200. Une fois à 200, il faut envisager de poursuivre dans la carac' principale, d'être bi-éléments, ou de poursuivre dans la SAG.

Dans tous les cas, il est bon de rappeler qu'il est possible de reset à 0 ou à 101 les caractéristiques.

Les sorts
Certains sorts sont indispensables à tout Enutrof qui se respecte, d'autres à oublier sitôt appris. Illustrations.

Dans l'ordre d'acquisition, les sorts à monter obligatoirement sont :
- clé réductrice,
- pelle fantomatique,
- maladresse,
- accélération,
- et pelle du jugement.

Tous ne sont pas indispensables de suite, mais à terme c'est certain, et ce quelque soit l'orientation de l'Enutrof. Ou plutôt, à partir du moment où un Enutrof possède les sorts cités, qu'il soit terre, feu, air ou +dom, pour peu qu'il ait un minimum de SAG, il est intéressant en solitaire comme en multi.

A l'inverse, maladresse de masse est le sort de la liste déconseillé. Portée de 0, coût en pa trop élevé, perte de pa trop aléatoire, nombre de tours entre deux lancers trop élevés. Ne pas y toucher.

Enutrof Chance

 

Présentation

L'Énutrof eau est le build dit "classique" de la classe car la majorité des sorts de dégâts sont liés à la chance, ainsi que la majorité des pelles qui, même quand elles doivent être forgemagées, possèdent des prérequis importants dans cet élément. Les homologues ayant choisis la voie de la terre ne peuvent donc généralement pas les porter. De plus, augmenter sa chance augmente le score de prospection du joueur (10 chance = 1 prospection) y compris pour les sorts lancés en combat, le sort chance fera donc également augmenter la prospection de l'énutrof l'ayant lancé.

Pour monter un énutrof eau, il est d'abord conseillé de parchotter un peu sa force. En effet, rapidement certaines pelles incontournables demanderont un prerequis de 11 en force (dès le lvl 40 avec la rhisome dorée), de plus, le premier sort d'attaques eau n'arrivant qu'au lvl 26, l'énutrof eau fera dans un premier temps plus de dégâts avec l'élément terre.

Ensuite, répartissez vos points entre la vie (facile à parchotter avec les défenses le sanglier) et la chance. Adoptez un équipement augmentant les dégâts en arrivant au lvl 26 (comme la pano paysan excellente pour ses bonus vie, chance, sagesse, dommages) pour votre lancer de pièces et un ergot mina (dague lvl 20 avec vol de vie eau). Montez / Parchottez la chance jusqu'à 230 (rien ne vaut un peu plus de chance dans les haut niveaux).

Les sorts

L'énutrof ayant la capacité d'être une très bonne classe de soutien, n'hésitez pas à monter quelques sorts sympas :
- pelle fantomatique lvl 5, car pour 4 pa et un cc de 1/10 de base, elle vous rendra indispensable contre certains mob et surtout en pvp car couplé ave une bonne po ce sort est la bête noire de toutes les autres classes.
- lancer de pièce lvl 5. sa po en fait un sort qui change tout de suite la vie de l'énutrof. à haut niveau, les dégâts font très très mal surtout à une quinzaine de po...
- pelle du jugement, indispensable également : lvl 5
- pelle massacrante faisant des dégâts énormes mais malheureusement trop aléatoires..., loin d'être indispensable
- boîte de pandore : beaucoup de nos sorts étant basé sur l'effet bonus sur cc, ce sort est très utile. au niveau 124 avec l'arrivé du holoune couplé au niveau 6 du sort, il régénère bien son lanceur ou un allié.
- coffre animé car droper c'est notre vraie passion^^

les autres sorts sont moins importants quoi qu'étant ceux apportant le plus entre 2 énutrofs (je ne décris pas tous les sorts de soutien, certains étant évident)
- clé réductrice toujours très emmerdant en pvp. certains sorts ne sont pas affectés par la clef : à vous de découvrir sur quels sort elle agira.
- maladresse de masse peut être sympa surtout couplé à celle d'autres énutrofs dans le même tour

Stuff incontournable

L'idée est d'orienter les énutrofs vers leur futur matos non pas en étant exhaustif mais en indiquant les éléments d'équipement ou les armes relativement indispensables pour un énutrof chance. après, il s'agit de faire son choix et de compléter son équipement selon ses moyens :

Armes :


Voici une liste des armes les plus utilisées par les énutrofs chance, les armes "phare" étant les Ergots mina, puis les pelles Arès/Gicque, puis la pelle Hébuse, la pelle Hikule et enfin la Rhon

- Pelle en mousse (lvl 10)
- Arc holic (lvl 15)
- Dagues ergot mina (lvl 20)
- Barbe grise forgemagée eau (lvl 20)
- Arc du Xueluom (lvl 30)
- Rhisome dorée fm eau ou neutre (lvl 40)
- Kwaklame de glace (lvl 41)
- Pelle zebuth (être brakmarien...) (lvl 55)
- Marteau re'thu (lvl 55)
-Blessdags fm 80% eau et 1/2cc (lvl 64)
- Imposante pelle Woukuis fm eau (lvl 64)
- Pelle Minstère lvl 70 FM 80% eau
- Pelle arès (lvl 72)
- Pelle gicque FM 80% eau (1/2cc possible) (lvl 71)
- Hache Eulouh lvl 80 FM 80%
- Kaiser FM 80%, joué 1/2 cc (lvl 84)
- Pelle Vaidaire fm ou non (lvl 84)
- Pelle Hélabête FM 80% eau et jouée 8pa/cc (lvl 87)
- Dagues Lutinations fm 80% eau et 1/2cc (lvl 90)
- Pelle hébuse fm 80% eau (lvl 94)
- Fausse griffe de Ceangal fm eau et 1/2cc (lvl 95)
- Pelle Moh (lvl 115)
- Pelle du mineur sombre fm 80% eau/non-fm (lvl 120)
- Pelle Hikule fm 80% eau
- Pelle dragoeuf fm 80% eau (lvl 127)
- Pelle à Gateau fm 80% eau et 1/2cc (lvl 131)
- Pelle Rhon fm 80% eau (1/2cc possible) (lvl 142)

Désormais plein d'arme différente sont géniale selon votre mode/style de jeu en passant des haches (lamelle,...) au marteau (hobohu,....) a vous de les découvrir

Panoplies :


Les panoplies qui parsèment la route d'un énutrof, même si elles n'égalent pour la plus part pas un équipement "normal"
Certains bons équipements (Dragon Cochon, Wabbit,Minotot,Chef bwork...) appartiennent à des panoplies et ne figurent pourtant pas dans cette liste, qui ne recense que les panoplies complètes.

- Panoplie de l'aventurier (lvl 1) :
Avec ses +50sagesse, l'idéal pour commencer n'importe quel perso
- Panoplie en mousse (lvl 11) :
Panoplie axée chance / vita et la pelle fais des dommages eau (1-18), donc une bonne panoplie en perspective
- Panoplie Moskito (lvl 21) :
Très bonne panoplie pour énutrof débutant, offrant beaucoup de chance
- Panoplie Paysan (lvl 21)
LA panoplie rêvé de l'enutrof BL cete pano donnant a la fois un bonus plus qu' honorable en chance, vitalité, sagesse et dommages (idéal pour lancer de pièce)
- Panoplie Prespic (lvl 38) :
En 4 éléments, axée full sagesse et +dégâts donc idéal pour pièces et les ergots mina, mais manque cruel de vie
- Panoplie Kwak de glace (lvl 41) :
Bonne panoplie dotée d'une arme efficace mais délicate à crafter
- Panoplie du Scarafeuille bleu (lvl 46) :
4 éléments assez faciles à réunir, panoplie polyvalente
- Panoplie Akwadala (lvl 43) :
Très bon set mais l'un des plus durs à crafter proportionnellement à son lvl d'obtention, et le bouclier nécessite un grade 3...
- Panoplie Dindo (lvl 50) :
Panoplie qui permets de jouer 10pa avec pas mal de +dgts sans se fatiguer
- Panoplie Blop Indigo (lvl 50) :
Panoplie excellente Vita/sagesse/Chance/dom/PO (même item par item) de bons bonus mais cependant une faiblesse feu est accompagné
- Panoplie Tortue (lvl 60) :
Encore Une super pano (4items) mais peut-etre un peu chère mais peut se droper sur les tortue de moon
- Panplie Chef Croco (lvl 70) :
Excellente pano pour un enu chance lvl 70 peut-être un peu chère en entière mais Mix de chance/Agi
- Panopie Blop Indigo Royal (lvl 80) :
Très Bonne pano (Chance Vitalité Sagesse/ dom / Quelques CC de quoi être 1/2 jugement et fanto) et on a plus la faiblesse feu
- Panoplie shika (lvl 80) :
Panoplie qui permet de jouer bi éléments intel-chance
- PAnoplie Dragon Cochon (lvl 108) : Bonne pano mix d'agi/chance Même certain item pris seul peuvent être sympa
- Panoplie Ancestrale (lvl 114) :
Très bonne panoplie mais qui manque de +po
- Panoplie Minotot (lvl 163) : très sympa , mais un peu chère, lseul inconvénient :l'arme de CàC.
- Panoplie Souveraine (lvl 168) : Super pano seulement 3 item 1 PO en bonus final on dit pas non sinon cela donne Vita/sagesse/agi/chance

Il existe aussi la panoplie de classe (lvl 150) qui apporte des modification aux niveau de vos sorts

Autres équipements :


- Cape de bonne espérance (lvl 30)
- Houde (lvl 30)
- La Guenille (lvl 50)
- ceinture tortue bleue (lvl 60)
- caracoiffe (lvl 60)
- bottes de l'éleveur de bouftou (lvl 68)
- cape poilue (lvl 68)
- coiffe croco (lvl 70)
- dragocoiffe saphir (lvl 70)
-Anneau de loopine -lvl 80)
- anneau du mineur gogorifiant (lvl 84)
- dragocoiffe noire (lvl 93)
- amulette, bottes et cape bwork (lvl 100)
- Panoplie du dragon-cochon (lvl 108)
- casque du mineur sombre (lvl 103)
- sandales titudes (lvl 122)
- feuille de printemps (lvl 123)
- solomonk (lvl 120)
- kanistère (lvl 120)
- holoune (lvl 122)
- corbokape mastralis (lvl 127)
- coiffe du bwork de bronze(lvl 144)
- sulik (lvl 172)
-Amulette du marin +30 chance , le FM jusqu'a 41 , ( 10 ors pour le craft un peu cher mais apporte un bon bonus a ce level)(lvl 22)
-Doro le blak (lvl 126)
-Panoplie minotot
-Panoplie du roissinge

Comment équiper un énutrof du niveau 20 jusqu'à lancer de pièces ?

Au début, la panoplie du paysan sera votre meilleur amie, complétée avec la panoplie du bandit (sans les dagues), si vous n'avez pas assez d'argent pour les Ergots Minas. En effet, au lvl20, avec sac/bob/botte/anneau/faux du paysan et anneau/amulette/ceinture de l'aventurier, vous vous retrouverez avec ces caractéristiques:
- +145 en vitalité
- +30 en chance
- +25 en sagesse
- +15 aux dommages

En 6PA, vous pouvez frapper deux fois par tour à la faux, 2 vols de vie de 21 à 24 (sur un ennemi sans résistance à l'eau) , ce qui vous permet d'atteindre par tour une moyenne de 45 par tour, avec une régénération de 22. Combiné avec votre vita très élevé pour votre niveau, et votre sac (pas forcément monté), vous pourrez faire le tank, c'est-à-dire vous pourrez tenir longtemps, même contre des monstres plus fort que vous...

À ce niveau, partez à la forêt d'Astrub par exemple, et allez taper du sanglier, vous verrez que les 6 niveaux jusqu'à lancer de pièce passeront très rapidement

Du niveau 26 au 60

En bon énutrof eau, vous taperez au lancer de pièces et votre équipement devra donc s'orienter vers la chance et les + dom : les panoplies scarafeuille, kwak et akwadala sont faites pour vous.
Aux alentours du lvl 60, le stuff 8pa est ce qu'il y a de mieux : Kam assutra, Gelano, Amulette aerdala, panoplie dindo (en dessous) ... les possibilités sont infinies. Jouer 8pa vous permettra d'envoyer deux pelles du jugement par tour, de mettre deux coups de re'thu, autrement dit : de faire mal.
Pour l'xp, les cochons de lait (panoplie prespic très utile) et scarafeuilles seront un bon début, puis une fois le niveau 60 atteint vous pourrez vous mesurer aux pandikazes et pandits d'aerdala et à certains monstres d'otomai présent sur la plage de corail.

La panoplie Dindo : Que du bonheur !

La panoplie dindo est votre amie ! En effet, en possédant les 4 objets, vous obtenez un bonus de 1 Pa. Combiné avec une amulette +1 pa (la brochette céleste est le must pour le + cc +dommages), vous avez 8 pa, 4 pm (ou 3 pm si vous voulez avoir un CaC énorme), 1/2 cc pour la fantomatique ! Un petit exemple d'équipement pour enutrof lvl 60 :
Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Scaranneau bleu
Ceinture de puissance (NV)
La broche céleste
Marteau Re-Thu
Ou Xp avec mon enu ?

A bas level : Astrub, Incarnam (bouftou, tofu, arakne... )
A moyen level : gros groupes bouftou, pandawa ivres, pandala air
A haut level : Kanigrou, trool, sangliers des plaines, pandala air, koalaks
A tres haut level :Grobe ,firefoux,otomai,donjons divers (firefoux,otomai....)


Ce qui nous donne :
+8 à +11 cc (voir +19 avec la boîte)
==> 1/2 cc fantomatique

+11 à 20 dommages (suivant le jet de vos botodindo)
==> gros dégâts avec le lancer

+21 PP à +40 pp (suivant le jet de votre chapodindo)
==> une chance accrue d'obtenir les objets

+62 à 120 vita (suivant le jet de votre chapodindo / botodindo)
==> une meilleure résistance aux coups

+51 à +75 agilité (histoire de pouvoir tacler les monstres pour faire de gros dégâts de masse avec son double coup de marteau)

+ de nombreux autres bonus...

Exemple d'équipement (lvl 8x)

Il existe encore un autre mixte de Panoplie, très chère mais excellente.

-Caracoiffe +1 Pa +1 a 80 en Vitalité
-Caracape +16 a 30 de Chance +16 a 30 de sagesse, +5 CC, +1 a 10 de prospection.
-Atouin +0 à 10 de Domages
-Amublop Indigo Royal +1 PA +13 à 30 Vitalité,+21 a 30 de Chance +5 Soins, +5 Dmg, +1 Créature Invocable
-Blopanneau Indigo Royal +21 à 40 vitalité +11 à 15 sagesse +21 à 30 chance +5 dommages +51 à 150 initiative +6 à 10 prospection
Blopbotte Indigo Royal +1 PM +29 à 40 vitalité +21 à 30 chance +2 à 3 CC +1 Portée, +1 créature invocable 6 a 10% de résistance eau.
Ceinture des Vents +1 à 2 portée +11 à 20 sagesse +21 à 40 intelligence +21 à 40 chance +4 à 8 dommages +4 à 8 CC
Gelano +1 Pa
Pelle Gicque FM 80% eau de préférence +21 a 35 Chance +11 a 20 de sagesse +16 a 30 d'intelligence (à enlever pour ne pas soin car soin de 1 a 80)

Bonus Panoplie Tortue (3 Item): +70 Chance / +20 Prospection / +3 Dommages
Bonus Panoplie Blop Indigo Royal (3 Item): +20 Chance / +20 Sagesse / +4 CC

Ce qui fait :
- +3 Pa
- +1 Pm
- +211 à 255 en chance
- +111 à 190 en Vitalité
- +21 a 31 de Dmg
- +16 à 20 de CC (à completer avec une boîte de Pandore pour 1/2 CC sur Gicque)
- +80 à 105 de Sagesse.
- +2 à 3 de Po
Et de nombreux autre bonus.

Ou sinon :
-Coiffe oreilles de wabbits +21-40 Chance +21-40 Sagesse
-Cape shika +26 à 35 en vitalité +16 à 20 en sagesse +26 à 35 à la chance
-Ares +1Pa
-Amublop indigo royale 1Pa
-Ceinture tortue bleue
-Bloptes indigo royales +1Pm
-Blopanneau royal indigo
-Anodindo 25chan/25sagesse
-Bwak/dinde indigo
Ce qui donne :
8PA/4Pm,~+270chance,+~150 sagesse, 2Po,10cc ...

Ou XP????


Petite Astuce pour les enutrofs >60: Le coin de Pandala Air est un paradis, nombreuses maps avec des ponts (on tu les monstres à la queue-leu-leu en les clouant au sol avec une belle jugement), monstres ayant de faiblesses eau (notamment le Pandule avec du -20%), drops sympathiques (Pierres d'agathes, Artafecats Eau...) et un rapport d'xp vraiement sympathique.

Sinon, au lv 60, si pandala air est envahi de feca, vous pouvez toujours aller aux pandawa ivre que vous immobilisez et qui tapent seulement au cac, donc ils ne vous touchent jamais ou vous pouvez aller taper du crustorails ,palmifleurs, et corailleurs d'otomai....

Au niveau 80, vous pourrez commencer a affrontez a des koalaks.
C'est facile, ils frappent en ligne et invoquent des blops, donc mettez vous 1/2cc a la pelle du jugement et utilisez votre clé reductrice. Ils frappent et retirent de la portée. Si vous etes a son corps a corps, ils ne vous frapperons pas mais il vous faudra de l'agilité.
Prenez des groupes de 1 ou 2 de ces monstres et amusez vous bien

Enutrof Chance/CC

 

Presentation


L'enutrof chance/cc est un véritable poison. Il est presque impossible de faire un combat en gardant ses envoutements. Il a beaucoup de portée mais il ne faut pas sous-estimer son cac.
L'enutrof chance/cc booste sa chance et parchotte vie/agilitée.
Il est assez similaire a l'enutrof chance mais n'est accessible qu'à partir d'un certain niveau ,les objets +cc étant beaucoup trop rare
à bas niveau.

Les sorts


Chance a booster niveau 6
Clef reductrice a booster aussi, car on aime taper de loin, mais l'ennemi ne doit pas faire comme nous et doit venir le plus près possible
Sac animé lvl 1 ou 5, asser de vie au lv 5 pour bien proteger
Boite de pandore est un sort a booster lv 5 ( lv 6 ne change pas les bonus cc mais soigne plus )
Pelle fantomatique est a booster très vite, ce sort vous permettra de désenvouter vos ennemis a 1/10 ( avec boite lvl 5 vous montez a 1/2 ) et vous serez l'ennemi public n°1 des fécas
Lancer de pièce lv 6 Parce qu'on tape de loinnn......
Pelle animé Lvl 1 ou 5, bon bouclier a 300 de vie quand il est au niveau 5
Maladresse et Accéleration lv 3 Parce qu'on se maintient le plus possible a distance
Pelle du jugement lvl 5 , sans commentaires.....
Coffre animé lvl 5 parce que on est la pour droper non?

Ensuite, passage HL, lvl 142 et plus.
(De -Psychoz- : Je me base sur ma propre expérience.)
Alors voilà, pour jouer CC/Chance à HL, mieux vaut avoir une bonne chance de base : 300 par exemple. Ensuite, un minimum d'agi est utile, donc parchotez pour ne pas perdre de points 50 à 80 agi, ou plus évidemment.

Stuff.

Alors, le stuff est basé sur un énu 142+, mais la plupart des éléments sont de niveaux inférieurs. (ne sont indiquées que les stats importantes)
Ceintures des vents : 8CC / 8DMG / 2PO / 40CHA
Bottes du Dragoeuf : 45 Chance / 4 CC / 6 DMG / 1PM / Vita / PP
Guenille : 10CC / 5DMG
Feuille d'Automne : 10CC / 2PO / 50CHA / 50AGI / PP
Anneau du Dragon Cochon : 35CHA / Vita / 4CC / PP / 5%DMG / 5DMG
Alliance de Farle : 5CC / Vita / 4DMG / 5%DMG
Bwak eau : +80CHA. OU DRAGODINDE INDIGO +80CHANCE +50VITA
Holoune : Vita / 5CC / 50CHA


OU

Masque du Sergent Zoth : Vita / 5CC / 60CHA / 7DMG / PP

Voilà ensuite à vous de choisir pour votre CAC.
Avec ce stuff, vous êtes a +600CHA, 1/2 CC à la Rhon, 1/2 dans tout vos sorts (sauf erreur de ma part), +4PO, pas mal de PP, pas mal de +DMG (20+). Néanmoins, bien que vous conservez une bonne vitalité, vous n'avez que 7PA.
Ce mode est plus pour le fun ou le PVP que pour le PVM.
ATTENTION : Si vous n'atteignez pas le 1/2 dans tout vos sorts mais 1/3 ou 1/4, il vous reste la solution "Boite de Pandore".
Pourquoi ce mode est fun ?
-On conserve des bonnes stats (PO notamment), et avec le "Lancers de Pièces" (lvl 6) On atteint les 150/cc ou 160/170 /cc si CC sur "Chance"
-On tape toujours fort : Jusqu'a 700/800 à la Rhon si CC sur "Chance" et "Maitrise des Pelles" lvl 6.
-On a la classe.

Pour un autre Cac comme la Pelle à Gateaux qui est extra fun à jouer :
On reprends le même stuff, mais comme c'est du 1/30 et non du 1/40 comme la rhon, on peut retirer l'Alliance de Farle et placer un Gelano.
On arrive donc à 8PA, 1/2 dans tout les sorts (sauf erreur de ma part) et 1/2 CAC.
Les dégâts, en me basant sur les stats ci-dessus vont de 160 à 220 sans CC jusqu'a 470 (PAR COUP) si CC et si CC sur "Chance". Sinon, du 430/450 sur CC.

Voilà j'espère avoir aider certaines personnes.




Ou XP???


Je fait un cadre, mais c'est long a expliquer, donc je développe içi :

Au début, xp au bouftou,arakne,tofu,sanglier ou prespic...
Mais, dès que vous avez environ 150 de vie, le lancer de pièce , la pelle fantomatique avec un CC DE 1/2, vous pouvez aller aux.......... dragoeufs!
Ou Xp avec mon enu ?

A bas level : Astrub, Incarnam (bouftou, tofu, arakne... )
A moyen level : Dragoeufs, Pandawa ivres
A haut level : Kanigrou, trool, sangliers des plaines

Je m'explique : il existe une espèce de dragoeuf asser sympathique a tuer : les dragoeufs immatures. Ces dernier ne font que se rajouter des PA et a 10PA, il tapent n'importent ou est avec une grande puissance. L'enutrof n'as pas le temps de le tuer avant qu'il arrive a 10PA, donc il va le désenvouter ( du moins essayer, j'ai deja enchainé 9 fantomatiques a 1/2cc sans desenvouter :'( ) et va le tuer a petit feu. Ce qui donne un combat durant de 5 a 15 mins ( si gros groupe ) pour un gain d'xp de 15-25.000 avec un peu de sagesse. C'est pas beaucoup, mais pour xp un enutrof en solo c'est asser dur, alors c'est deja pas mal. Après, il existe des map où vous pouvez vous faire des dragoeuf normaux voire eveillés (mais je vous dirais pas ou les maps sont ).
Ensuite, après l'arrivée de la pelle du jugement, les pandawa ivres sont vos am..... ennemis favoris, qui devient plus rentable ( 2-5 mins pour 25-30.000 xp )
Après, a force de upper, vous voila partit aux kanigrous, sanglier des plaines......


Enutrof Force

 

Presentation


L'énutrof Force est un énutrof "atypique" , dans la mesure ou il n'utilise pas sa caractéristiques de base : La chance . Cet énutrof néanmoins possède quelques avantages , notamment un cac plus puissant que ceux des autres enutrof de par le fait qu'il ne soit pas obligé de forgemager ses armes.

Le seul sort d'attaque de l'énutrof terre est le sort lancer de pelles faisant 8 - 13 terre (au level 5) pour 4PA , ce sort est très intéressant sur cc (coup critique) . Son cc fixe est de 21 dommages terre (Toujours au level 5) pour 1/40 CC .
L'énutrof terre se doit donc de revêtir un équipement force / cc (chaffeuse , farle , guenille ) sans oublier Pandore qui fournit un +8cc non négligeable. Il n'est pas impossible pour l'enu d'accéder au 1/2 cc au Lancer de pelles. Néanmoins a bas level il est relativement dur d'accéder a ce 1/2 cc.
dans le cas où l'on ne joue pas ce sort en cc, le lvl 6 du sort permet de très bon dégâts, semblables a la ronce des sadidas.

Un nouveau sort a fait son apparition pour la version 1.17 il s'agit du sort Remblai , sort terre qui ravira les énutrofs force. ce sort est faible en coup normal, mais dispose d'un taux de cc de 1/30 , plus souple que le lancer de pelle.

Pour combler ce manque , l'enutrof doit se réorienter sur le cac. A bas level - moyen l'énutrof force dispose de pelles intéressantes pour le cac comme la puissante pelle melle et l'imposante pelle woukuis qui nécessite de la chance pour les porter (Parchottage 51 en chance conseille). Mais ce sont sans doute les seuls pelles réellement intéressantes. Il est donc judicieux après de se tourner vers de nouvelles armes comme l'épée, les dagues , voir les haches.

Les sorts

Lancer de pelles (level 5 - 6 ) : Le sort d'attaque principal de l'énutrof force à booster le plus rapidement level 5 c'est a dire au niveau 11

Boite de Pandore (level 5) : Sort principalement utile pour le +8cc qu'il peut donner mais également son gain de vie gigantesque au nv 6 , il vous sera très utile dans l'optique de jouer votre énutrof en 1/2 cc (le lancer de pelle en 1/2cc (il a 1/40 à la base) est particulièrement dévastateur)

Pelle Fantomatique (level 5) : The sort de tout enutrof qui se respecte il permet de débuffer (désenvouter les ennemis sur CC (1/10)) idéal après avoir passé une cupidité. Le lvl 5 est surtout utile pour son coût de 4pa

Cupidité (level 5) : Autre sort tres important de l'énutrof Force , cupidité ajoute a toutes les personnes sur la map (lui même, ses alliés comme ses ennemis) +100 Force et +100 Intel pendant 10 tours. Son seul défaut est de toucher également vos adversaires, à utiliser avec prudence donc (ou, si vous avez 8pa, Cupidité + Pelle Fantômatique)

maîtrise d'armes level 5 - 6 : Le cac d'un énutrof force est souvent dévastateur, la maitrise adaptée a son arme est donc nécéssaire.

Acceleration Level 5 : sort tacticque rajoutant des pm, très pratique pour surprendre un ennemi qui se croyais hors de portée, en lancant accélération + 1 cac.

Maladresse level 5 : Ralentir l'ennemi pour 1PA avec une portee tres satisfaisante , Cela serait un crime de se passer de ce sort surtout pour une classe oriente C.A.C

Clef réductrice level 5 : Quand on enleve les Pms , on peut aussi enlever les PO pour skotcher son adversaire sur sa case

Pelle jugement level 1 ou 5 : Si ce sort ne fera pas de l'enutrof force un guerier aqueux , il aura au moins le benefice d'enlever 3 Pm a l'adversaire sur CC

Remblai Level 6 : Nouveau sort terre de l'enutrof , l'intérêt principal reste la zone car le sort manque singulièrement de puissance. Depuis sa dernière revalorisation, le sort peut être lancer autant de fois que l'on souhaite et dispose d'une zone en croix plus confortable (zone de 2 po (soit 9 cases) dès le niveau 4 et 3 po (soit 13 cases) au niveau 6 du sort). Si le sort offre peu d'interet comparer a lancer de pelles sur une cible unique (sauf à la rigueur pour débusqué celle cachée par un obstacle), elle devient dévastratrice dès qu'elle peut atteindre au minimum 3 cibles a la fois ce qui n'est pas inhabituel au niveau 6 du sort. Elle se révèle d'une portée quasi identique a lancer de pièce (ce qui permet de contourner la limitation des pièce sur une même cible) et se joue des obstacles grace a sa zone. Avec un équipement optimisé + dommages, Remblai devient interessant même pour un énutrof de type conventionnel a condition que les cibles n'est pas de trop forte résistance a l'élément terre.

Lancer de pièces: peut être utile pour achever un ennemi de loin (remplace flamiche). A laisser lvl 1, mais peut être utile.

Sac Animé: Très utile dans les plus bas niveau, devient obsolète à HL. A monter niveau 4 au début (l'Enutrof terre se joue principalement au CàC, une réserve de points de vie n'est pas négligeable)

Clé Réductrice lvl 5: Sort surtout utile en PvP, pour éviter que votre adversaire ne vous fasse la peau avant que vous n'arriviez au CàC. Intérêt moindre en PvM, à monter lvl 5 néanmoins

Comment s'equiper?


Il suffit de s'équiper un maximum en force et en essayant d'avoir 8pa ou 10pa suivi le cout de pa de l'arme (4ou 5 en général pour taper deux fois)

du Niveau 1à20: il y'a la pano boune ou aventurier mais préferé la pano aventurier car il y'a un meilleur bonus. On as aussi la panop bouftou a partir du lv10 qui donne de la vita force et intel et un 7eme pa quand on a toute la pano

Du niveau 21à37: Au niveau 20 nous avons une bonne pelle du nom de barbe grise qui est de 16à20 de dégâts. De plus, nous avons un bonus de 40% avec les pelles et ajouter avec une maitrise lv5; cela fait de bon dégâts.Ou vous avez le marteau Cerberus qui tape egalement de 16 a 20,pour egalement 4 pa.Ce merteau est équipable dès le lvl 16.

Au lv38 nous avons la panoplie prespics qui donne de la sagesse et des dégâts( très utile avec lancer de pièces pour blesser les ennemies)

Au lv46 Nous avons la panoplie scara verte qui donne pas mal de force et combiné a la panoplie kwak nous avoisinon les 150/200force suivant les jets...

Du niveau 60 a 80, on s'équipe idéalement en 8 pa pour taper deux coups avec la série des pelles woukuis (ou l'équivalent en épée, la griffe aiguisée, ainsi que la hache de pierre chez les haches)

A partir du niveau 80 arrive la panoplie de farle, les bottes et l'amulette sont idéales pour commencer a jouer en cc, a l'aide d'une chafeuse, et plus tard de l'alliance de farle (a ne pas confondre avec le bracelet de farle) selon son équipement, on choisira une brouteuse en cape, ou bien une chafeuse pour les adeptes des coups critiques.

Au lvl 11x arrive la panoplie ancestrale, donnant énormément de force, de chance, de vitalité, de +dgt et de sagesse, mais ne perméttant plus de jouer cc. (a préférer dans un mode chance/force, par exemple en gardant une pelle non fm en cac)
pour les adeptes des cc, ils peuvent se tourner vers la panoplie rat blanc.

Enutrof Agilité


Présentation

L'énutrof agilité joue particulièrement sur son déplacement, ce qui permet de nombreux combos, combiné à ses sorts à malus PM.
A BL, il est fortement conseillé de se tourner vers la cape du Tofu Fou, un Dangtoule, quelques items Aerdala, les dagues Aj'Deh'La, une ceinture Tortue Jaune, et biensûr le légendaire Gelano. Beaucoup de mixes sont faisables, car la voie de l'agilité offre beaucoup de possibilités.
A noter qu'il existe des éléments de la panoplie dragon cochon qui permettent un mode eau/air vers le niveau 100. En arme, la Masse du Corailleur ou les Dagues Lutinations vous seront très utiles.
Un parchottage Agilité est conseillé biensûr, car les palliers enutrofs sont horribles.
A plus haut niveau, chosir la voie du bi-élement est vivement conseillé pour rester viable.

Les sorts


Le sort "force de l'age" fait des dégâts d'air au cac, n'est lançable qu'une fois par tour pour 4pa. On vous laissera juger de son utilité, mais il est très peu utilisé, car l'enutrof aime plutot jouer sur la portée. Néanmoins, à BL il peut etre intéressant.
Désinvocation peut-être très utile, surtout à HL, car il tape très fort pour peu de PA. Il devient génial au niveau 6. Pour Marteau de Moon, tout le monde n'aime pas, mais il permet d'avoir un sort avec une bonne portée qui tape air. Pour le reste, les sorts classiques comme Maladresse, Accélération, Clé Réductrice etc... sont à monter.

Les armes


Nous en venons donc à la principale defense, technique offensive de l'enutrof air, ses armes !
Les pelles air "potables", apart la Shattkitou au niveau 14X, son casi innexistantes. C'est pourquoi nous nous tournerons plutôt vers les dagues en premier lieu, puis certains arcs, bâtons, baguettes et marteaux.

(à finir)

En tant qu'enutrof air vous avez deux choix dit "classiques" : Pelle ou dague, bien entendu rien de vous oblige jouer ces deux sortes d'armes mais je vais référencer uniquement quelques une de celles-ci :

- Basher A FM 80% air, peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan A FM 80% air, peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Aj'Deh'La peut être jouée en 1/2 cc
- Dagues Honies Peut être jouée en 1/2 cc
- Blessdags A FM 80% air, à jouer en 1/2 cc
- Chakra Style A FM 80% air, à jouer en 1/2 cc
- Pelle Sécutrice Attention au -1 pm !!!
- Pelle Shattkitou A fm 80% air

Niveau 4x



Quand vous arrivez au niveau 4x Dantgoule est Tofu fou sont "de rigueur"...
Côté amulette la tofu est agréable un peu FM, ou silicatte si vous jouez CC...
En bottes à ce niveau : Faillette si vous jouez CC, Sandale Macien si vous jouez un peu CC... Notez que les bottes akwadala peuvent être intéressantes...
En anneau je trouve que l'anneau Dhyn est le meilleur x2, CC agi et +dommage...
Scaranneau à la limite... Ceinture : Banisation sauvage fais CC/agi ce qui est agréable.

Exemple d'équipement : Basher 80%, Ceinture de Banisation sauvage, Anneau Dhyn x2, Botte de Faillette, Amulette de silicatte, Dantgoule, Tofu fou. Vous arrivez au 1/2 basher tout en gardant beaucoup d'agi et 1 pm...
Notez que les basher peuvent être remplacées par des dagues Honies ou autres...

Niveau 7x


L'amulette et les bottes Aerdala sont très appréciables... En anneau jeune Vald et Anneau Poli/Gelano. En cape : Guenille, Désir 'O'boule... Slip du Wabbit GM si vous jouez CC sinon ceinture Aerdala est bien.
Côté casque Aerdala puis Barbroussa.

Niveau 1xx


Un mode 9 pa est vivement conseillé si vous jouez dague, les pano rat blanc & cérémoniale arrivent ,suivis d'une Roissingue, vous avez l'embarras du choix en équipement et en arme...

Enutrof Intelligence

 

Caractéristiques


L'enutrof intel doit dans un premier temps augmenter sa vitalité vu le coup exorbitant de l'intelligence. Parchoter cette caractéristique est une bonne chose.
Néanmoins, augmenter l'intelligence jusqu'à 50 n'est pas un gros sacrifice.

Sorts


L'enutrof intel favorisera sa pelle fantomatique et le sort boîte de pandore.
Grâce à ses deux sorts, il pourra désenvoûter et donc avoir un grand avantage sur ses ennemis.
Pour s'aider au départ, il est conseillé de monter son sac animé (au moins au niveau 3).
Au niveau 36, le sort très intéressant qu'est roulage de pelle peut-être monté (de préfèrence au niveau 5). Ce sort inflige de faible dégât (quoiqu'avec des +dommages est assez bon) et peut être lancé sans ligne de vue pour seulement 3 pa. Ce sort se révèle intéressant avec le combat pelle fantomatique + roulage de pelle pour seulement 7 pa !
Ensuite, l'enutrof intel étant surtout un personnage de soutien doit monter tous ses sorts de soutien : maladresse, maladresse de masse, clef réductrice, ect.
A cela vous pouvez ajouter des sorts de quêtes comme foudroiement , flamiche et bien sur cawotte qui vous faciliteront sans aucun doute la vie .

Equipements


A bas niveau, l'enutrof intel peut commencer avec une pano aventurier puis bifurquer sur une pano bouftou (idéal pour le bonus +1 pa !).
Par la suite, l'enutrof intelligent peut continuer dans la voie des panos ou bien trouver un équipement artisanale.
Au niveau 46, l'idéal étant de posséder une pano scara rouge + kam assutra + passé de xélor + toh'lo (ou une pelle FM du genre Rhisome dorée 80%) puis une imposante pelle woukuis (nievau 64) pour remplacer le toh lo lorsque vous devrez xp.

Les lieux d'xp de l'Énutrof



Au niveau des panos :

1 a 26 : Pano Aventurier + lvl 10 : Marteau du bouftou / + lvl 20 : Ergot Mina.

Au lvl 26 : Pano Moskito sauf l'anneau + lvl 26 Deux alliances de Silimelle.

lvl 37 : Pano Prespic au complet + lvl 26 Deux alliances de Silimelles.

Lvl 37 et plus : Pano prespic + lvl 26 Deux alliances de Silimelles / + lvl 41 Amulette Akwadala / + lvl 35 Getas Akwadala / + lvl 20 Ergot Mina.

Du lvl 1 à 26


Tout d'abord un conseil incarnam est un superbe endroit pour monter son enu : plein de camarades avec qui jouer, plusieurs façon d'xp (le donjon, les chafers,....)
Donc rester y jusqu'à que cela vous saoule
Si vous avez un Corp à Corp qui frappe à plus de 10 allez voir les larves
Il y a les éternel bouftou, sanglier et tout ce qui traîne autour d'astrub, bien sur vous devrez tester pour voir ce dont vous êtes capables.
De plus il y à :
Du lvl 1 a 10 :

Au début faites quelques quetes d'incarnam & continué jusqu'à votre lvl 10.

Du lvl 10 a 17/2x :

Une fois le marteau bouftou acquit, allez au calanques xp sur des petits groupes de pichons.

Du lvl 2x a 26 :

Pelle fantomatique montée un minimum, allez voir du coté des porkass, pas loin d'Astrub jusqu'a mon lvl 26.

[ A partir du niveau 20, deux armes devienent très interessentes : L'ergot Mina : Dagues volant de la vie dégât eau & la faue du paysan : Idem. ]

Au lvl 26 :
commencez à faire des groupes d'un cavalier accompagné d'un berger jusqu'a votre lvl 32/33.

Du lvl 26 aux lvl4x


Il y a la forets d'astrub ou les calanques d'astrub pour xp vite et bien merci lancer de pièce
Vous pouvez faire les sempiternels crackboules seul ou avec un ou deux copains
Au lvl 3x : Direction l'ile des Porkoss, ou vous pourrez taper du cochon de lait.

Au lvl 37/38 : Vous voilà en prespic & continuez sur l'ile

Du lvl 4x à 60


Vous avez votre pano prespic ! foncez aux blops en groupes ou faites de gros groupe de bouftou voir le donjon en boucle (pas seul encore )!
Les scarafeuilles, les cochons de lait, les wabbits (attention aux WO !!)
Sinon prenez votre pano akwadala flambant neuve vous devriez avoir ~60 de sagesse et foncer aux maîtres bolets : 15 000xp/2 à4 min...

DU lvl 60 à 1xx


Je sais c'est assez large mais bon :

- Les blops jusqu'au lvl 70 voir 80
- Les Kanigrous à partir du lvl 70 (lvl moyen où on est accepté)
- Pandala Air sur les maps avec des ponts (attention aux pandules)
- Pandawa Ivre à pandala eau (devenu facile ceci n'enlevant pas de pdv)
- Les koalaks : alors vous avez souvent des petits groupe de koalaks simple (ceux du sud) qui traîne pas ci par là attention aux mama et aux warkos pour les drakokoalaks qui traîne seuls courrez dessus il suffit de les desenvouter puis de les clouer au sol (5% d'esquive~) et c'est fini. Pour les drako je fais 100.000 en 2-3 Min en perdant rien en vie mais bien sur en jouant bien^^ et les koalaks normal je fait en 1-3 min 50 à 60.000 (Pour les koalaks enlever leur leurs POs et mettez la pelle devant vous ils l'attaqueront elle plutot que vous (pour les enu >80 corruptionnez la pelle quand il lui reste plus beaucoup de vie sa sert toujours ou ne vous mettez pas dans leur ligne de vue sinon...
- Le donjon bouftou : je suis lvl 9x et je peux vous dire que je le fais en 15 min max et je capture à la fin en fesant le BR à deux ou solo ce qui revient avec 2xx de sagesse à 250/300.000 d'xp en 30 minutes (mais bon les clé j'en drop jamais ::/ et pusi on s'en lasse très vite)
-Ensuite vous avez les boss des donjons qui xp (oto,...) je n'ai pas encore tout tester

A partir du lvl 1xx


Bon j'en suis pas encore là mais bientôt....

Voili Voilou vous ne pourrez plus dire que l'on vous aide pas si ces spots d'xp ne vous conviennent pas cherchez en d'autres

Guide d'expérience de l'énutrof

 

Astuce pour les jeunes Enutrofs


Cette astuce s'adresse à tout Enutrof de bas niveau (même vous Enutrof chance qui espérez le lancer de pièce).
Si vous avez monté le Sac Animé et que vous disposer d'une panoplie bouftou (à partir du niveau 10) rendez vous aux Cochons de lait sur l'île la plus au sud d'Amakna, commencez par des groupes d'un cochon et utilisez le sac pour éviter de vous faire blessez par le cochon de lait, et écrasez le sous votre marteau. Vous allez voir que ça XP assez bien pour ce que c'est ^^ (et les Fecas et autre qui XP là bas vous serons reconnaissant de retirer les petits groupes de Cochons pendant qu'eux retireront les gros groupes de Cochons pour vous).
Pour les Enutrofs Chance si vous prenez la panoplie Paysan avec la faux ou des Ergot Mina n'hésitez pas à y rester jusqu'au lancer de pièce et au-delà.

Fiche: Sandra

IMPRESSIONNISME

 

Fin XIXème siècle 1870→

 

 

En peinture, ce nom désigne une technique picturale adoptée aux environs de 1870 par tout un groupe de peintres, unis autour de MANET dans la même passion de la lumière et la même intention de présenter les aspects de la réalité les plus fugitifs, des impressions, des sensations momentanées. Abandonnant le soucis classique de la composition du tableau, de la forme exacte des modèles et des choses représentées, ils choisissent leurs sujets parmi les scènes de rues, dans les cafés, aux courses de chevaux, aux régates, dans des lieux très animés, populaires et souvent situés au bord de l’eau, dont ils excellent à rendre le chatoiement et la limpidité. Pour accroître la luminosité de leurs couleurs, ces merveilleux coloristes ne les mélangent pas sur la palette mais les appliquent directement sur la toile, en les juxtaposant par petites touches (« pointillisme ») de couleur pure dont l’ensemble présente à l’observateur un aspect fondu : la forme des objets et leurs couleurs se fondent ainsi en un tout lumineux et scintillant.

 

En 1874, lors de leur première exposition publique, le critique LEROY, dans le Charivari, crut les ridiculiser en les surnommant « les Impressionnistes ». Mais ce nom devait devenir un titre de gloire pour tous les peintres du groupe, même s’ils devaient abandonner ensuite la technique impressionniste pour chercher une voie nouvelle : MANET, MONET, PISSARRO, CEZANNE, JONGKIND, RENOIR, BERTHE, MORISOT, SISLEZ, DEGAS, GUILLAUMIN, BOUDIN, VAN GOGH, GAUGIN, TOULOUSE-LAUTREC. A partir de 1880, l’impressionnisme gagna toute l’Europe.

 

L’impressionnisme musical fut l’œuvre de Claude DEBUSSY. Il se caractérise par un élargissement de la tonalité classique, par le rejet des conceptions traditionnelles de consonances et de dissonances au profit d’accords aux harmoniques d’une fluidité et d’une mobilité particulièrement aptes à exprimer l’aspect fugitif des sensations, des impressions. La mélodie est souvent interrompue et les sujets précis sont délaissés pour les impressions délicates aux richesses subtiles. Avec DEBUSSY, les principaux représentants de l’impressionnisme musical sont RAVEL, DUKAS, ROUSSEL et SCRIABINE.

 

En Littérature, l’impressionnisme est surtout représenté par les GONCOURT dont les romans veulent rendre l’impression fugitive de la vie par les artifices d’écriture (l’écriture « artiste ») qui, en brisant la phrase et en négligeant la grammaire, visant à l’effet immédiat.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×